Demain, 18 janvier 2008 : les finales de conférence dans la NFL

samedi 17 janvier 2009

Dans la Conférence nationale, à 15h à FOX, les Eagles de Philadelphie (11-6-1) visitent les Cards d'Arizona (11-7) à Glendale. À noter que les deux équipes ont gagné deux parties de moins que les Patriots de Marc Dubuc et Eric Tanguay au cours de la saison. Par la suite, à 18h30, cette fois sur CBS, les Ravens de Baltimore (13-5) affrontent les Steelers de Pittsburgh (13-4).

Comme d'hab, je ne vous conseille pas de regarder les games sur RDS. Denis Casavant et Pierre Vercheval sont pourtant loin d'être des zoufs. Ceux qui animent l'avant-match et l'entracte non plus. Mais la réalisation, la qualité sonore et l'infographie sont tellement déficientes que nous nous devons de ne pas syntonyser ce channel. Peut-être (lire "sûrement pas") que la perte d'une partie de l'auditoire au profit des chaînes américaines réveillera la haute direction de RDS. Me semble que les lacunes de RDS sont assez monumentales pour ne pas être remarquées.

Pierre Vercheval, un homme qui connaît véritablement son football, nous offre une assez bonne analyse sur le site de RDS. Qui ira au Super Bowl ? Big Pete prédit avec assurance les Eagles et avec énormément de réserve les Steelers. Mes prédictions sont les mêmes que celles de Vercheval.

Les experts d'ESPN anticipent mur à mur une victoire des Steelers, alors qu'une majorité croient que les Eagles gagneront à l'étranger.

Notons finalement que les trois meilleures défensives du circuit en saison régulière furent, dans l'ordre : les Steelers, les Ravens et les Eagles. Les Cards, 19e en saison régulière, ont la meilleure défensive en éliminatoires parmi les quatre équipes encore en vie. Y'a vraiment aucun doute, les championnats se gagnent d'abord en défensive.

Pour plus de stats, cliquez ici ou sur la photo.

0 commentaires:

  © Blogger template Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP