Démasqué par Radio-Troud'cul de taverne : Guy Bergeron est un démagogue

samedi 13 décembre 2008


Radio-Troud'cul de taverne a découvert que Guy Bergeron, candidat bloquiste défait lors des élections fédérales de 2008 dans Lévis-Bellechasse, est un démagogue.

Il sous-entend que Steven Blaney, le MP conservateur lui ayant botté le cul aux élections, est indirectement responsable de la perte de 1100 emplois. Voici la conversation sur Facebook entre Marc Dubuc et Guy Bergeron :

(Message joint au nom de Guy Bergeron) : Guy Bergeron que fait le Conserviteur (sic) Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse, pour les 1100 travailleurs en chômage de la Davie?

(Commentaires liés à ce message) :
Marc Dubuc at 9:42am December 13
S'il ne fait rien, tant mieux. L'argent des contribuables ne doit pas servir à subventionner des entreprises non rentables.

Guy Bergeron at 10:31am December 13
1100 familles au chômage. Tu trouves rentables pour la région et les contribuables toi?

Marc Dubuc at 11:13am December 13
Si j'étais Blaney, je vous poursuivrais pour diffamation. Vos propos sous-entendent que Blaney est responsable de la perte de 1100 emplois, alors c'est tout faux : le marché de l'emploi ne fait que s'autoréguler ! C'est plus rentable pour nous (les contribuables) de ne pas donner une cenne à la Davie. On doit leur donner le temps de se restructurer.

Marc Dubuc at 11:14am December 13
Le taux de chômage au Québec n'a pas été aussi bas depuis environ 1975 (7,1%). Les 1100 syndiqués de la Davie ne hausseront pas ce % bien longtemps, PUISQUE LA MISE À PIED EST TEMPORAIRE. Les 1100 syndiqués retrouveront leur emploi d'ici environ un mois.
Dans le pire des cas, si jamais la Davie ferme ses portes, ce sera à l'entrepreneurship régional à compenser s'il en est capable. Cessez donc de faire de la petite politique sur le dos des chômeurs. Ce n'est pas le mandat de M. Blaney et de l'État que de se substituer au marché. Nous sommes en récession et plusieurs perdront leur job. C'est plate, mais c'est ainsi.
Bergeron le national-syndicaliste est-il knock-outé par la droite servie par Radio-Troud'cul de taverne ? À suivre...

0 commentaires:

  © Blogger template Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP