Le grand Mats avec le CH, et ça presse !

vendredi 12 décembre 2008

Radio-Troud'cul de taverne veut que le Canadien de Montréal continue de faire ce qu'il faut pour signer le joueur autonome Mats Sundin. Il n'y a pas suffisamment de place sous le plafond salarial ? Who cares ? Après l'humiliante défaite d'hier, let's get the facts straight ! Le Canadian compte théoriquement sur une attaque dévastatrice, surtout à 5 contre 4. Malheureusement, ce n'est pas le nombre de underachievers qui manquent. Un petit coup d'oeil aux statistiques des gros canons du club le démontre :

  • Markov : c'est pas normal qu'il soit notre meilleur pointeur !
  • Koivu : commençait à ralentir, maintenant immobiliser à l'infirmerie.
  • Kovalev : ne manque pas de consistance, comme dirait l'ami Bob, il ne compte pas à toutes les games (déception).
  • Lang : quand ton meilleur buteur c'est ton 3e centre...
  • Tanguay : moins fort depuis son retour au jeu.
  • A. Kostitsyn, Plekanec, Higgins, S.Kostitsyn : pour des gars qui devaient ramasser entre 50 et 80 points, seulement un des 4 en pogne un aux deux matches (4 déceptions).
  • Le 9e attaquant du club : soit le lourdeau qui ne crisse rien (Latendresse) ou le ti-nouveau qui va revenir à la normale incessamment, c'est pas génial à long terme.
Pour consolider nos trois lignes d'attaque (la 4e étant une ligne de n'importe quoi), ça prendrait Mats Sundin. Quitte à sortir un des trois centres que le CH a actuellement ou à en mettre un sur l'aile. On a des jeunes qui ont une certaine valeur marchande et des joueurs qui seront autonomes dans pas long qui n'en donnent pas assez. On peut donc brûler du bois mort et faire de la place au grand Mats.

Le mot de la fin revient à l'usager 'le_penseur' de rds.ca :
une petite note de sur Sundin, s'il désire jouer avec le canadien, je ne verrais pas de problème a déplacer des joueurs pour lui faire de la place. Primo notre super Koivu s'essouffle a cette période de l'année et Pleka en qui je crois beaucoup ne semble pas vouloir se mettre en marche. Je crois donc que une de nos rares faiblesses se retrouve sur notre ligne de centre. Ce qui serait rapidement régler avec l'arrivée de Sundin malgré tout les ajustements que ca demande. Surtout sachant que l'argent n'est pas un facteur et il ne veut pas un contrat de plus de 1 an.
(texte intégral ici)
Comme dirait Jacques Demers : 'Je suis bien d'accord avec toi, 'le penseur' !'

0 commentaires:

  © Blogger template Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP